Conférence « IMMOBILIER & ENTREPRISE » – Jeudi 23 novembre 2017 de 17 h 30 à 20 h 30
Maître Taniev LABÉJOF intervient à la conférence de l’Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (AAMTI), section Martinique, sous la thématique « IMMOBILIER & ENTREPRISE » le jeudi 23 novembre 2017 de 17 h 30 à 20 h 30 à l’hôtel La Batelière, 97233 Schœlcher.
Maître Taniev LABÉJOF présentera avec Maître Samuel DORWLING-CARTER « l’optimisation du patrimoine de l’entreprise ».
La conférence est gratuite et l’inscription est obligatoire :
- à l’adresse : aamtimartinique@yahoo.com
- ou par téléphone : 05 96 68 21 01.
Qui sommes-nous ?
L’Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (AAMTI) de Martinique regroupe plus de quinze avocats martiniquais relevant de l’association nationale AAMTI qui comprend plus de 700 avocats membres qui ont développé une expertise en Droit Immobilier et exercent l’activité d’Avocat Mandataire en Transactions Immobilières.
Le Président de la section Martinique est Maître Taniev LABÉJOF.
L’Avocat mandataire en transactions immobilières est un avocat au sens classique du terme mais qui a décidé d’exercer l’activité accessoire de recueillir un mandat de vente, d’achat, de location ou de recherche de location d'un bien immobilier.
Son expérience et son expertise développées au travers de ses propres dossiers de conseil (droit des sociétés, montage, cession de fonds de commerce, …) et / ou contentieux (indivision, copropriété, vente, droit de propriété, …) en droit immobilier et droit de la construction, permettent à l’Avocat mandataire de sécuriser les opérations immobilières.
L’AAMTI constitue ainsi le premier réseau des avocats Mandataires en Transactions Immobilières, www.avocat-immo.fr.
Nous sommes structurés autour de nombreuses sections locales en région et commissions thématiques (exemples : commission « Immobilier d’Entreprise » et commission « Fiscalité »).
L’AAMTI a également une vision internationale en possédant des antennes locales à l’étranger afin d’avoir des avocats étrangers relais de nos transactions immobilières à l’international : Madrid, Londres, Tel Aviv, Suisse, Miami.
À ce titre, notre association permet d’associer le savoir-faire à la connaissance spécifique d’un secteur donné.
Objectifs
- distinguer les problématiques du bail commercial (durée, bail dérogatoire, renouvellement, …),
- comprendre la nécessité de structurer l’immobilier de l’entreprise dans sa stratégie commerciale,
- différencier les différents modes de financement de l’immobilier dans l’entreprise et les garanties y afférentes.
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette publication